Histoire
Multiform, 35 ans d'existence
Multiform a vu le jour en 1987 et est devenue, au fil des ans, une référence dans le monde des panneaux de fibres de bois sciés sur mesure.
Fondation
Désiré Vereecke crée la société Vereecke, prestataire de services pour l’industrie de l’aggloméré. Il établit l’entreprise à Oostnieuwkerke (près de Roulers).

Deuxième génération
Rudi Vereecke, fils de Désiré Vereecke, prend la tête de Vereecke SA.
Intérieur
Suite à l’ajout de produits d’intérieur à la gamme, un changement de dénomination s’impose. L’entreprise poursuit son développement sous le nom de Multiform.
Déménagement à Menin
Multiform s’agrandit et déménage d’Oostnieuwkerke vers un nouveau bâtiment dans la zone industrielle de Menin. À partir de là, l’entreprise se spécialise exclusivement dans la fourniture de panneaux.

Extension
Agrandissement de l’entrepôt de Menin, dont la superficie passe à 4 500 m².
Wielsbeke
Reprise et relance de Linopan à Wielsbeke. Multiform peut dorénavant traiter des volumes plus importants et proposer une gamme plus large de produits finis.


Dekapan
Acquisition de la gamme et du parc de machines de la société néerlandaise Dekapan.
Estaimpuis
Début de la construction à Estaimpuis et installation des machines de Dekapan.
Démarrage de l’usine à Estaimpuis
Multiform met la nouvelle usine en service à Estaimpuis et recrute localement sept nouveaux collaborateurs. Elle élargit son parc de machines avec une machine de finition pour les mezzanines, une scie pour les petites séries et une machine polyvalente pour l’assemblage à rainure et languette. Multiform est désormais capable d’assurer la livraison de cinq camions entiers par jour à partir d’un seul endroit.


Élargissement du parc de machines
Multiform ne cesse d’innover et fait l’acquisition d’une plaqueuse de chants polyvalente.
